Changement au sein de la direction de Brack.Alltron

Deux expertes de premier plan rejoignent la direction du groupe suisse de commerce en ligne

Geschätsleitung_Brack.Alltron_Aliu-Keller und Kraft Kopie.jpg
  • jpg

Mägenwil, le 19 février 2026 – Fitore Aliu-Keller prendra ses fonctions de Chief People & Culture Officer chez Brack.Alltron le 1er mars 2026. Elle succèdera à Jeannette Matti, qui a quitté l’entreprise fin 2025. Le 1er juin 2026, Christina Kraft prendra quant à elle la suite de Thomas Gasser au poste de Chief Operations Officer, ce dernier quittant Brack.Alltron fin avril. Les deux nouvelles recrues intègreront la direction et seront directement rattachées au CEO, Stefan Fraude.

Fitore Aliu-Keller assumera le poste de CPCO à compter du 1er mars 2026.

Fitore Aliu-Keller dirigera l’équipe des ressources humaines, composée de plus de 20 collaborateur·rice·s, et en assurera le développement stratégique. «Avec Fitore Aliu-Keller, nous comptons au sein de notre direction une experte chevronnée en transformation, numérisation et développement d’équipes performantes. Je suis convaincu qu’elle parviendra à renforcer l’attractivité de Brack.Alltron en tant qu’employeur, afin que nous puissions poursuivre et concrétiser nos objectifs résolument tournés vers l’avenir sur le marché suisse avec la meilleure équipe possible», déclare Fraude. Trouver les bons spécialistes à l’externe et développer les compétences des collaborateur·rice·s et talents internes est essentiel pour le succès commercial du groupe.

Fitore Aliu-Keller possède 14 ans d’expérience dans divers postes de direction. Elle occupait précédemment la fonction de Director Human Resources chez MediaMarkt pour la Suisse et l’Autriche, ainsi que celui de présidente du conseil de fondation de la caisse de pension de MediaMarkt Suisse. Auparavant, elle a notamment travaillé pour Globus et Aldi Suisse. Fitore Aliu-Keller a également cofondé TrustWork, une société de conseil bien établie dans le domaine des ressources humaines et de la comptabilité dans la région de Zurich et de Zoug. Elle est titulaire d’un MAS en Human Capital Management (ZHAW) et a suivi des formations spécialisées en psychologie du personnel et en éthique appliquée à l’Université de Zurich. Fitore Aliu-Keller est mariée, a un fils de 16 ans et réside dans le canton de Zurich.

Christina Kraft assumera le poste de COO à compter du 1er mars 2026

Christina Kraft entrera en fonctions le 1er juin 2026. En tant que Chief Operations Officer, elle sera responsable des opérations et de la logistique chez Brack.Alltron. En collaboration avec son équipe de management, elle poursuivra le développement stratégique de la logistique hautement automatisée à Willisau et garantira l’évolutivité, l’efficacité et la pérennité de l’entreprise dans son ensemble. «Christina Kraft possède une solide expérience internationale dans la mise en place et la transformation de grandes structures logistiques dédiées au commerce en ligne. Elle a géré et développé des réseaux logistiques de fulfillment complexes pour des entreprises telles qu’Amazon, Zalando et Berlin Brands Group. Grâce à son expertise en matière de mise à l’échelle logistique, d’architecture des processus et de gestion d’entreprise axée sur les KPI, elle contribuera à renforcer notre position déjà bien établie sur le marché», déclare Fraude.

Avec plus de 17 ans d’expérience dans la gestion des activités logistiques liées au commerce en ligne, Christina Kraft est spécialisée dans la mise en place et le développement stratégique d’organisations de fulfillment hautement performantes, évoluant dans des environnements de forte croissance. Titulaire d’un bachelor en sciences économiques, elle est en outre spécialiste certifiée en expédition et services logistiques et a suivi plusieurs programmes exécutifs destinés aux cadres. Christina Kraft réside actuellement à Berlin avec son mari et sa fille, et déménagera prochainement en Suisse.

Merci aux membres sortants de la direction

Pour conclure, Stefan Fraude n’a pas manqué de remercier les deux membres sortants de la direction pour leur engagement: «Jeannette Matti a joué un rôle déterminant dans l’évolution du département People & Culture durant la phase clé de la réorganisation. Quant à Thomas Gasser, son implication indéfectible au cours des quatre dernières années a permis à Brack.Alltron de disposer aujourd’hui d’une logistique de pointe extrêmement efficace, parfaitement préparée pour relever les défis à venir.»

Favicon for newsroom.brackalltron.ch Media Kit: Changement au sein de la direction de Brack.Alltron newsroom.brackalltron.ch

Recevez les derniers communiqués du Brack.Alltron sur votre lecteur RSS.

Ou s'abonner via l'URL Atom manuellement