- En 2025, Brack.Alltron a réalisé un chiffre d’affaires de 1,16 milliard de francs, soit une augmentation de 1,9% par rapport à l’année précédente.
- Après avoir connu une baisse historique de son chiffre d’affaires en 2023, l’entreprise a réussi à le stabiliser en 2024 sous la houlette de sa nouvelle direction, et renoue désormais avec la croissance.
- L’EBITDA a enregistré une hausse de 20% par rapport à l’année précédente, ouvrant ainsi la voie à des investissements et à des innovations pour l’avenir.
- Le volume de colis traités au centre logistique de Willisau (LU) a continué d’augmenter en 2025 pour atteindre 4,58 millions. Cela correspond à une progression de 1,3% par rapport à l’exercice 2024.
- Depuis le lancement de la Brack Super League, l’attractivité de la marque Brack s’est améliorée de 12%.
Mägenwil, le 29 janvier 2026 – «La nouvelle stratégie, accompagnée d’une structure organisationnelle remaniée, a porté ses fruits l’an dernier. Nous avons pu confirmer la tendance à la hausse du chiffre d’affaires», déclare Stefan Fraude, Chief Executive Officer de Brack.Alltron, le plus grand détaillant en ligne indépendant de Suisse. L’entreprise étant en pleine restructuration, Fraude se réjouit que tous les chiffres clés aient évolué positivement après seulement un an. «Nous sommes toutefois au début de notre parcours visant à développer Brack et Alltron pour en faire des entreprises de commerce numérique encore plus solides», poursuit-il, confiant.
La nouvelle stratégie, accompagnée d’une structure organisationnelle remaniée, a porté ses fruits l’an dernier.Dr. Stefan Fraude, CEO de Brack.Alltron
En 2025, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,16 milliard de francs, ce qui correspond à une progression de 1,9%. Il s’agit là d’un véritable succès, dans la mesure où Brack.Alltron affichait un chiffre en baisse en 2023 et a vendu la société MEDiDOR, ainsi que ses revenus, mi-2024. Dans le même temps, le groupe commercial, qui compte 1292 collaborateur·rice·s, a augmenté son EBITDA de 20% par rapport au résultat de l’année précédente. Le volume d’expédition a quant à lui progressé pour atteindre 4,58 millions de colis.
Les intentions de Fraude pour les années à venir sont très claires: «Nous allons étoffer considérablement nos assortiments afin de mieux répondre à notre ambition de devenir une marketplace proposant non seulement des produits ICT, mais aussi, et de plus en plus, des produits non ICT. Nous souhaitons en outre améliorer l’expérience client sur l’ensemble de nos canaux de vente et satisfaire notre clientèle.» D’une part, l’objectif est de devenir l’un des «One-Stop-Shops» les plus attractifs de Suisse pour les clients privés. D’autre part, il convient de consolider et de développer le leadership dans les activités de distribution et B2B.
- En 2025, Brack.Alltron a traité 4,58 millions de colis dans son centre logistique de Willisau (LU). Ce volume est géré grâce à une automatisation de pointe qui utilise les robots de picking basés sur l’IA de la start-up NoMagic, ainsi que plus de 500 robots transportant les produits de manière entièrement automatisée depuis l’AutoStore jusqu’aux stations de préparation des commandes, et ce, 24 heures sur 24.
- La nouvelle image de marque de Brack a été récompensée par le «German Design Award» comme l’un des meilleurs rebrandings. De plus, depuis le lancement de la Brack Super League, l’attractivité de la marque Brack a augmenté de plus de 12%, ce qui représente de loin la plus forte hausse parmi toutes les marques de commerce électronique. (Source: Institut YouGov, novembre 2025)
- Les ventes d’articles liés au football ont augmenté de 230% grâce à l’introduction des produits Puma, Adidas, Macron et Reusch et à leur commercialisation dans le cadre de la Brack Super League.
- La nouvelle appli Brack, développée en seulement 5 mois, enregistre plus de 20 000 téléchargements au cours des 20 premiers jours et arrive directement en tête du classement des téléchargements. (Source: Apple App Store, Google Play Store)
- Pour son édition «Gletschereis», Red Bull choisit Brack comme distributeur exclusif en Suisse: environ 120 000 canettes ont été vendues en 48 heures. Tant le succès commercial que l’exclusivité démontrent que Brack est en passe de devenir une marque de choix pour les jeunes générations connectées.
- Alltron (distributeur ICT et société sœur) a fêté ses 40 ans lors du salon professionnel CONNECT et continue de renforcer sa position sur le marché.
Pour de plus amples informations sur des points particuliers ou pour vous entretenir avec notre direction, nous sommes à votre disposition à l’adresse publicrelations@brackalltron.ch.