Juste à temps pour les fêtes de fin d’année, la nouvelle application intuitive de Brack – le plus grand détaillant en ligne indépendant de Suisse – est désormais disponible au téléchargement dans l’App Store pour iOS et le Google Play Store pour Android. Conçue pour les smartphones, elle optimise l’expérience d’achat sur les appareils mobiles et garantit un shopping encore plus rapide et pratique. À noter également que la campagne de Noël de Brack débutera le 2 décembre.
«Juste à temps pour les fêtes de fin d’année, nous simplifions davantage l’expérience d’achat pour notre clientèle. Nous avons mis au point une application qui tient compte des habitudes d’utilisation mobiles et qui est encore plus conviviale et intuitive que la version mobile de notre shop accessible via le navigateur», déclare Tobias Quelle, Chief Information Officer chez Brack.Alltron. Développée en seulement quelques mois, cette toute nouvelle application axée sur le flux s’est hissée dans le top 5 des app stores dès les premiers jours.
Nous y intégrerons régulièrement des contenus et offres exclusivement disponibles dans l’application, de sorte que le flux de découverte apporte une véritable valeur ajoutée par rapport à la version mobile actuelle accessible via le navigateurTobias Quelle, Chief Information Officer Brack.Alltron
L’élément central de l’application est le flux de découverte sur la page d’accueil. À l’instar des réseaux sociaux, les utilisateur·rice·s passent d’un contenu à l’autre du flux en faisant simplement défiler, et découvrent ainsi non seulement des produits, mais aussi des vidéos, des pages de destination ou encore des articles de blog. «En outre, nous y intégrerons régulièrement des contenus et offres exclusivement disponibles dans l’application, de sorte que le flux de découverte apporte une véritable valeur ajoutée par rapport à la version mobile actuelle accessible via le navigateur», poursuit Quelle.
L’application a été développée en collaboration avec l’agence Protofy. «Notre objectif était de créer une interface utilisateur parfaitement adaptée aux habitudes mobiles des client·e·s et s’intégrant naturellement dans leur quotidien», explique Moritz Mann, CEO de Protofy. Brack est également très satisfait du résultat. «La collaboration avec l’équipe de Protofy s’est avérée excellente et enrichissante. Ensemble, nous sommes parvenus à créer un produit qui répond à toutes les exigences modernes du shopping en ligne», affirme Quelle au sujet du processus de création.
Parallèlement à l’application, Brack lance également sa campagne de Noël. Cette dernière, élaborée conjointement par le détaillant en ligne et l’agence brinkertlück creatives, repose sur une idée simple: il arrive souvent que l’on tombe sur des articles trop chers pour les demander en cadeau, ou que l’on s’attende à recevoir un bon cadeau pour s’offrir ce que l’on souhaite. «Nous souhaitons inciter les gens à se faire plaisir, avec un trait d’humour», déclare Roman Reichelt, Chief Marketing & Communications Officer chez Brack. Il poursuit: «C’est dans cette optique que sont nées des accroches telles que ‹Noël au coin du foehn› pour promouvoir les produits Dyson ou ‹Vive le vin d’hiver› pour mettre en avant notre assortiment de produits alimentaires et de vins.» En plus de la publicité traditionnelle et numérique, Brack mise sur des collaborations avec des influenceur·euse·s. Dans ce cadre, des expert·e·s en beauté, des gamer·euse·s, des parents ou encore des passionné·e·s de décoration partagent les cadeaux qu’ils·elles souhaiteraient s’offrir cette année.