Chez Brack, Black Week rime avec chat noir

Le détaillant en ligne a misé sur les pattes de velours plutôt que le bling-bling

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Brack a choisi pour égérie de sa Black Week 2025, Blacky, une chatte qui n’a pas attendu la semaine cruciale avant de faire parler d’elle. L’adoption du storytelling est née d’une collaboration entre le détaillant en ligne et l’agence de communication brinkertlück creatives.

«Bien sûr, la Black Week met essentiellement l’accent sur les offres dégriffées. Nous avons toutefois souhaité profiter de cette semaine particulière pour souligner notre identité de marque suisse sympathique et sachant manier l’humour», explique Roman Reichelt, Chief Marketing & Communications Officer chez Brack.Alltron.

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Prise la patte sur l’étiquette

Le 18 novembre, la campagne a débuté par deux publireportages parus dans 20 Minuten et Blick évoquant une mystérieuse effraction dans le centre logistique de Brack à Willisau (LU). Les employé·e·s ont relayé l’événement sur leurs réseaux sociaux, et un message abordant l’incident a également figuré sur la page d’accueil du site Internet brack.ch. L’entreprise a par ailleurs publié de fausses images de vidéosurveillance où l’on pouvait voir un félin rôdant dans les travées de l’entrepôt et donnant quelques coups de griffes sur les rayonnages. Le pari a été gagnant puisque des centaines de milliers de Suissesses et de Suisses ont lu les articles et ont liké, commenté et même partagé les publications.

C'est Blacky – et Blacky déteste les prix élevés.​

Cambriolage? Non, fausse alerte!

Brack a ensuite tiré parti du buzz dès le 19 novembre, lorsque Blacky est soudainement apparue comme un «easter egg» dans le shop en ligne. Depuis le 20 novembre, elle est la star d’un spot TV de 15 et 20 secondes qui sera diffusé toute la semaine sur des chaînes à forte audience et révèlera les raisons de son air renfrogné: son allergie aux tarifs trop élevés. «Elle a fait dégringoler les prix à coups de griffes», sourit encore Reichelt. En lieu et place de présentations avec néons ou guitares électriques, courantes dans le secteur du e-commerce, Brack a donc tablé sur l’authenticité et l’humour.

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Wer ist denn da in unserem Lager?
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On peut également voir l’animal griffer les meilleures offres dans une campagne nationale (D)OOH destinée aux pendulaires, avec du contenu natif sur TikTok, Instagram et LinkedIn, ainsi que sur les panneaux publicitaires des stades lors des deux prochaines journées de Brack Super League.

Une semaine d’offres exceptionnelles

«Pour celles et ceux qui souhaitent profiter de la Black Week, il y a trois échéances à cocher dans le calendrier», relève encore le CMCO de Brack. La première est celle du lundi 24 novembre, soit aujourd’hui même, avec plus de 600 deals mis en ligne. De nouvelles offres viendront s’ajouter quotidiennement jusqu’au vendredi, dont «le deal de 08:00» particulièrement prisé. Le jeudi 27 novembre, DayDeal, la plateforme des bonnes affaires propriété de Brack, lancera un nouveau deal toutes les heures pendant 24 heures. Enfin, lors du Black Friday, le détaillant proposera des promotions supplémentaires à sa clientèle.

À propos

Brack.Alltron – ensemble, nous façonnons le commerce de demain.

Brack.Alltron se compose des marques commerciales Alltron, Brack, Brack Business, DayDeal et Jamei ainsi que du prestataire de services logistiques Brack.Alltron Logistik. Le groupe compte aujourd'hui plus de 1300 collaborateurs.trices et a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires d’environ 1,14 milliard de francs suisses.

www.brackalltron.ch

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