Mägenwil, le 24 juillet 2025 – Ce vendredi 25 juillet, les crampons fouleront pour la première fois les pelouses dans le cadre de la Brack Super League. Le détaillant en ligne est en effet le nouveau sponsor titre de la division phare du football professionnel suisse. Brack enrichit ce partenariat en élargissant son assortiment de produits dédiés au football, en proposant des offres exclusives pour les fans et les collaborateur·rice·s, en publiant des articles de blog et des posts sur les réseaux sociaux, et en lançant une vaste campagne publicitaire qui va bien au-delà des stades. Le contrat a été signé pour au moins cinq ans.
«Le fait d’être sponsor titre de la Super League n’a pas pour but de promouvoir notre logo, explique Roman Reichelt, Chief Marketing & Communication Officer chez Brack.Alltron, ce que nous voulons, c’est affirmer notre passion pour le football suisse, tant au niveau des juniors que des pros dans les plus grands stades. Et les fans devant leur écran de télévision profiteront eux aussi de véritables avantages», poursuit-il. Brack, leader indépendant suisse du commerce en ligne, s’engage continuellement depuis plus de douze ans en faveur du football en Suisse: depuis 2013, l’entreprise a d’abord été le sponsor titre de la Challenge League, puis de diverses compétitions pour les jeunes et les enfants de l’Association suisse de football (ASF).
En plus d’être intégré au logo de la ligue, que tous les joueurs porteront sur une manche de leur maillot, Brack sera visible en tant que sponsor à plusieurs endroits dans les stades, notamment sur les panneaux publicitaires autour du terrain, mais aussi sur les gilets des photographes et grâce à deux spots diffusés sur les écrans géants. Un clin d’œil amusant est le socle sur lequel est posé le ballon avant le coup d’envoi. «Le socle est inspiré de notre paquet, principal point de contact avec la marque. Désormais, nos colis ne se trouvent plus uniquement devant les portes d’entrée – nous les livrons aussi directement sur le terrain», déclare en riant Franziska Coninx, Head of Brand, Strategy & Creatives, et responsable du sponsoring. Cela fait parfaitement écho au nouveau slogan de la marque: «Déballe ton potentiel».
Le fait d’être sponsor titre de la Super League n’a pas pour but de promouvoir notre logo.Roman Reichelt, Chief Marketing & Communication Officer
La campagne publicitaire s’adresse aux jeunes talents, aux joueur·euse·s amateur·e·s et aux fans. À ce titre, Brack annonce, entre autres, élargir massivement son assortiment: au moins 600 nouveaux articles des marques Adidas, Puma, Reusch et Nike, et même, petit à petit, les maillots et articles de supporters aux couleurs des douze clubs de première division. Les supports publicitaires à l’intérieur et à l’extérieur des stades ont été conçus en partie en interne, mais aussi en collaboration avec l’agence brinkertlück creatives.
Cerise sur le gâteau: une offre unique réservée aux fans. Des deals exclusifs à des conditions intéressantes seront proposés sur brack.ch – mais seulement pendant la durée des matchs (et dans la limite des stocks disponibles). Accompagné d’un compte à rebours, le «deal de 90 min» sera visible sur le shop de Brack dès que le coup d’envoi d’un match de Super League sera donné. Ainsi, tous les fans pourront en profiter, même si les choses tournent mal pour leur club préféré.
Outre le sponsoring de la Super League, Brack est, depuis de nombreuses années, partenaire de l’Association Suisse de Football pour la relève, et soutient les programmes Brack play more football, Brack Youth League et Brack Youth League Futsal Cup. Dans ce cadre, Brack fournit notamment du matériel comme des ballons et des mini-buts aux quelque 1400 clubs participants. Engagé pour le football des enfants et des jeunes, le commerçant en ligne est par ailleurs partenaire de l’Aargauer Weg et du FC Aarau, ainsi que sponsor principal du Swiss Girls Club, le plus grand tournoi de football féminin au niveau national.
À propos
Brack.Alltron – ensemble, nous façonnons le commerce de demain.
Brack.Alltron se compose des marques commerciales Alltron, Brack, Brack Business, DayDeal et Jamei ainsi que du prestataire de services logistiques Brack.Alltron Logistik. Le groupe compte aujourd'hui plus de 1300 collaborateurs.trices et a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires d’environ 1,14 milliard de francs suisses.
Relations presse
Lien vers cette page
https://newsroom.brackalltron.ch/252463-brack-super-league-coup-d-envoi-de-la-premiere-saison/Autres thèmes
Sur le même thème
Brack se réinvente et dévoile une nouvelle campagne
Premier détaillant en ligne indépendant de Suisse, Brack amorce une nouvelle ère avec le lancement de sa campagne publicitaire la plus ambitieuse à ce jour, portée par le slogan: «Déballe ton poten...
Étude Brack sur les loisirs: les Suisses accrocs de sport, de randonnée et de lecture
La lecture est le loisir privilégié des citoyens et citoyennes du pays, suivi de près par la randonnée. Les activités manuelles arrivent en troisième position. 61% de la population s’adonne volonti...
Aucune indication de piratage de données chez Brack.ch à ce jour
Sur un forum Internet, un individu a prétendu posséder les données de 2,4 millions de client·e·s Brack.ch et les a proposées à la vente. Des enquêtes internes, des contrôles de sécurité externes et...
BRACK.CH fournit des cadeaux innovants
Chaque année, trouver des cadeaux pour la famille et les proches relève du véritable casse-tête. Le plus grand site de vente en ligne indépendant propose six idées qui raviront petits et grands à N...